Agir pour le Coeur des Femmes
Près de 2 milliards d’adultes sont exposés à un risque de maladie en raison d’un manque d’activité physique. Ca commence à faire beaucoup 😳
Une nouvelle étude de l’OMS publiée dans The Lancet montre que près d’un tiers (31 %) des adultes dans le monde, soit environ 1,8 milliard de personnes, ne pratiquent pas une activité physique conformément aux niveaux recommandés (30 minutes par jours en moyenne). Un chiffre qui a augmenté de 5 points entre 2010 et 2022…
L’inactivité physique est toujours plus fréquente chez les femmes que chez les hommes à l’échelle mondiale, avec des taux d’inactivité de 34 % contre 29 %. Dans certains pays, cette différence peut atteindre 20 points de pourcentage. En outre, les personnes de plus de 60 ans sont moins actives que les adultes plus jeunes.
Les taux d’inactivité physique les plus élevés ont été observés dans la région Asie-Pacifique où le revenu est élevé (48 %) et en Asie du Sud (45 %), les niveaux d’inactivité dans d’autres régions allant de 28 % dans les pays occidentaux à revenu élevé à 14 % en Océanie.
Mais n’allons pas chercher trop loin la solution : il s’agit simplement de saisir toutes les occasions pour marcher 💪 Et oublier l’ascenseur ou l’escalator pour prendre l’escalier. En retrouvant le réflexe de bouger, la prévention est en marche 😉
No comment