DOCTOR OUMOU
Lors de la journée mondiale du coeur, 99% de la sensibilisation sur la prévention tournait autour de la triade ‘’sel, sucre, gras’’, et du manger-bouger. C est très très important certes mais n oublions pas que:
?« Selon un récent rapport de l’Organisation mondiale de la santé, plus de vingt pour cent de tous les décès dus aux maladies cardiovasculaires sont causés par la pollution de l’air, soit plus de trois millions de décès chaque année, et ces chiffres continueront d’augmenter à moins que nous, en tant que communauté mondiale, n’agissions. . »
♻️Le temps presse. Nous devons travailler ensemble pour s assurer que nos enfants puissent grandir dans des villes saines, respirer un air pur et vivre longtemps et en bonne santé cardiaque.
?Sensibiliser aux effets du changement climatique et aux stratégies d’atténuation ;
?* Promouvoir et adopter des actions climatiques individuelles et collectives, y compris des actions climatiques en tant que Société professionnelle ; et
?* Plaidoyer pour un changement de politique en faveur de l’action climatique et de la santé cardiovasculaire.
⚠️Les crises cardiaques et les AVC ‘’idiopathiques’’ chez les sujets de plus en plus jeunes devraient nous faire réfléchir davantage sur l etiopathogenie liée à l environnement avec toutes ces micro-particules qui vont loger silencieusement dans nos fines artères ?! (Video en illustration) ❇️Agissons et ne minimisons aucun geste ? : même arroser une petite plante? retire du CO2 et rajoute de l O2 a notre environnement.
Affaire bi gnoun leu?❤️?.
(Le changement c est nous).
#MaladiesNonTransmissibles.
#SilentKiller
#InvisibleKiller
#World_Heart_Day
#Changement_Climatique
#Triple_burden
#Cardiologie. #Prevention
#Pollution. #Environnement
#WHF. #WHO
No comment